Philippe URBAIN

A peine entré au cours Florent,  il commence à jouer avec une bande de comédiens qui deviendra plus tard « LES ROBINS DES BOIS ».

Il crée ensuite le duo URBAIN/MASSOT qui se produit dans l’émission de Philippe BOUVARD « Le pied à l’étrier » sur TF1. Le duo remporte deux fois « Graine de stars » émission de télé crochet d’humour sur M6 présentée par Laurent BOYER.

Parallèlement,  le duo joue au Carré Blanc à Paris et forme bientôt avec  Jean DUJARDIN, Bruno SALOMONE, Eric COLLADO et Manu JOUCLA  « LA BANDE  DU CARRE BLANC »  repérée par Patrick SEBASTIEN qui en fait « Les NOUS C’ NOUS » sur France 2.

Philippe Urbain crée aussi son One Man Show « Je râle pas, j’explique » qu’il tourne pendant 5 ans et avec lequel il gagne de nombreux festivals d’humour (Monaco, Bierges, Porto Veccio ...) Repéré par Anne ROUMANOFF, il fait de nombreuses fois sa première partie et participe à ses côtés à des  émissions-télé  (Les chéris d’Anne, Paris fait sa comédie...) On a pu entendre ses sketchs sur la radio « Rire et Chansons » ou à la télévision dans « Drôle de scène » sur M6, « Les coups d’humour » sur TF1, « Les grands du rire » sur France3.

Il tourne dans la série « Palizzi » réalisée par Jean DUJARDIN et dans la série « C’est la crise » aux côtés d’Anne ROUMANOFF.

 

Emmanuel CARLIER

Il prend ses premiers cours de théâtre à Lille puis s’inscrit au Cours Florent à Paris. Il est engagé dès sa deuxième année dans le film « Promenades d’été » de René FERET aux côtés de Samuel LE BIHAN.

Il travaille ensuite au théâtre dans diverses compagnies interprétant des personnages du théâtre classique ou contemporain. Il jouera notamment aux côtés de Patrick PREJEAN, Francis LALANNE, Marie-Josée NAT ou encore Michel GALABRU.

Il est engagé à Paris dans la reprise de « Ladies Night », Molière de la Meilleure pièce comique en 2001 puis dans la tournée de « Plus vraie que nature » mise en scène par Didier CARON.

Il tourne sous la direction de Rémi BESANCON dans son court métrage « Vikings » et dans plusieurs spots de Pub.

Il travaille comme auteur-metteur en scène dans l’évènement « Les Apprentiscènes » qui a lieu chaque année à l’Espace CARDIN à Paris.

 

La rencontre

Philippe URBAIN et Emmanuel CARLIER se rencontrent en deuxième année du cours Florent. Alors qu’ils travaillent chacun de leur côté, leur collaboration est régulière. Emmanuel Carlier fait notamment la mise en scène du Duo URBAIN-MASSOT puis ils coécrivent le One Man Show de Philippe URBAIN et un programme court « Village Beau Soleil » diffusé sur M6.

C’est donc naturellement qu’ils coécrivent et interprètent  «  Vacancesdemerde.com », une pièce qui rencontre un succès public dès sa création en 2009.

Succès qui ne se dément pas après plus de 400 représentations à travers toute la France.